Relances liées aux fiches CSR des campagnes

Les chefs de mission utilisant les navires de la Flotte Océanographique Française (FOF) ont l'obligation, dès la fin de leur mission, de compléter leurs informations de fin de campagne dans le Système de Gestion des Campagnes (SGC) (fiche CSR pour le Sismer) et de transmettre à la FOF d’autres informations de fin de campagne.

Mais le plus souvent, il faut les relancer, parfois plusieurs fois au cours de l'année, afin d'obtenir le document. Il est important de tenir à jour la base des campagnes rapidement après que ces dernières aient eu lieu afin de ne pas gêner le bon archivage des données par la suite.

Campagne Thalassa
Campagne Thalassa

La base des campagnes est en effet le point de départ pour bon nombre de types de données au SISMER. C'est la base pour savoir ce qu'il faut ensuite archiver (et donc réclamer) en terme de données.

Environ un tiers des descriptifs de campagne sont validés directement après la campagne dans le SGC par le chef de mission, sans aucune relance.